Afin de maintenir la consultation d’évaluation des capacités de conduite, la Fondation Garches a financé un nouveau véhicule école aménagé.

 

Ce véhicule est équipé de nombreux aménagements d’aide à la conduite  et  est mis gracieusement à disposition de l’école de conduite de Vaucresson. Le but de ce projet est de poursuivre l’activité avec l’équipe d’évaluation des capacités de conduite de l’hôpital Raymond Poincaré de mise en situation de conduite des patients en situation de handicap neurologique.

Les aménagements du poste de conduite du véhicule à boîte de vitesse automatique utilisés pour ces évaluations, sont adaptés pour les personnes présentant une paralysie d’un membre ou d’un hémicorps (inversion de pédale, boule au volant, télécommande/contacteurs pour actionner les commandes obligatoires), ou nécessitant l’utilisation exclusive des membres supérieurs pour la conduite (cercle accélérateur, manettes accélératrices, manette frein, levier-combiné).

Grâce à son équipement ce véhicule permettra aux patients de trouver les meilleures adaptations pour un retour à l’autonomie par la conduite.

                                                   Remise des clés du véhicule le 3 Décembre 2019